Le train le plus haut du monde

Page crée en septembre 2006

Rajout 15  09 2011

 

 

Accueil

***

Architecture

 

Autres constructions

 

Moyen de locomotion

 

Loisirs

 

Spécial Dubaï

 

Nature

 

Ecologique

 

Humains - Animaux

 

 

Nom Qing -Zang
Lieu Tronçon  Lhassa  - Golmud  Chine     1142 km

hauteur

 Passage des monts Tanggula, à 5072 mètres
Début des travaux 2001
Achevé Juillet 2006
Coût 4,1 milliards de $

 

- Tronçon inauguré: Lhassa - Golmud soit 1142 km

- Tronçon Golmud - Xining 815 km construit en 1984

Il faut environ 2 jours de trajet pour relier Pékin (Beijing) à Lhassa soit environ 4000 km

 

Dans un but écologique, la voie ferrée est surélevé pour permettre le passage des animaux migrateurs.

Le tunnel de Feughuosham est le plus haut du monde: 4905 m pour une longueur de1338m.

 

Il y a 550 km  de pergélisol * le long de la voie ferré ce qui a considérablement compliqué la construction. Le qingshuihe Bridge est le plus long pont du monde sur le pergélisol: 11.4 km

 

Caractéristiques

- Wagons pressurisés

- Protection anti-ultraviolet

- Des masques à oxygène son à la disposition des passagers en raison de l'altitude.

- Le train dispose d'un restaurant de luxe

- Une gare à 5 068 m d 'altitude

- Passage du col de Tangula: 5 072 m

 

* Le pergélisol désigne un sous-sol gelé en permanence au moins durant 2 ans

 

 

 

 

 

Mappemonde