2005 - L'homme le plus  grand du monde

Page crée en  

 

Accueil

***

Architecture

 

Autres constructions

 

Moyen de locomotion

 

Loisirs

 

Spécial Dubaï

 

Nature

 

Ecologique

 

Humains - Animaux

 

 

 

Nom  Bao Xishun
Lieu Chine
Hauteur 2m 36
Année du record  2005

 

Depuis le 13 juillet 2005, l'homme le plus grand du monde est chinois ! Il s'agit d'un pâtre de 55 ans dont le corps mesure un peu plus de 2,36 mètres (2,362 mètres pour être tout à fait exact).

 Le journaliste Li Zhencun rapporte que Bao Xishun, dont le corps mesure 2,36 mètres est devenu recordman du monde en taille (par croissance naturelle). Le « 1er berger de Chine » devient ainsi « L’homme le plus grand du monde ».

Hier, après 6 longs mois d’attente et avec le soutien de Xin Xing - employé de l’entreprise Chifeng - le géant Bao Xishun est enfin sorti de sa plaine, et a reçu le titre d’homme le plus grand du monde par croissance naturelle de la part du Guiness des records.

Bao Xishun a passé avec succès tous les tests du Guiness des records et est devenu mondialement reconnu comme l’homme le plus grand du monde (par croissance naturelle toujours !).

Cette année il a 55 ans. Il a commencé à jouer au basket il y a 34 ans. Il raconte qu’il pouvait toucher le panier en levant simplement la main.
Etant trop grand pour vivre dans la ville de Shenyang où il avait fait ses classes, il a rejoint son village natal de Chifeng au milieu des plaines en 1973. Plus de 30 ans après, il est enfin ressorti de ses plaines et de sa ville natale.