Un hôtel sous marin

Page crée en   décembre 2008

 

Accueil

***

Architecture

 

Autres constructions

 

Moyen de locomotion

 

Loisirs

 

Spécial Dubaï

 

Nature

 

Ecologique

 

Humains - Animaux

 

 

Nom Hydropolis   Hotel sous marin
Lieu Dubaï     Emirats Arabes Unis
Dimensions 105 000 m2
Usages Tourisme
Fin des travaux prévu 2006   puis 2008        (voir complément d'informations sur cette page)

 

LE PROJET SEMBLE  ÊTRE AU POINT MORT

 

Dès fin 2006, le super complexe hôtelier aura ajouté un élément à sa démesure : l'Hydropolis Underwater Resort

Hôtel, plus communément appelé hôtel sous-marin de Dubaï. Cet hôtel immense comptera environ 220 suites, avec vue sous l'océan. Il y aura aussi un petit dôme extérieur pour accueillir les clients, avec des palmiers, un restaurant et des fenêtres panoramiques, les poissons et la mer.

textes:    Linternaute

 

C’est en effet au large de Dubaï, à 300 mètres de la côte et par 20m de fond, que devrait se poser l'Hydropolis Underwater Resort Hotel. Le futur palace proposera 220 suites avec fenêtres panoramiques sur les fonds marins. Dessiné par l’architecte allemand Joachim Hauser, il doit être entièrement assemblé en Allemagne par une filiale de Siemens. Le coût prévisionnel de sa construction atteint 480 millions d'euros pour une surface totale de 105.000 mètres carrés.
Le complexe comprend trois parties principales. Sur le rivage, un vaste bâtiment coiffé d’un dôme accueillera les visiteurs : salles de conférences, clinique de chirurgie esthétique, cinéma géant et boutiques de luxe sont prévus.
Un pont-tunnel de verre long de 500 mètres conduira jusqu’à l’hôtel dont la silhouette rappellera celles des coquillages et d’une tortue de mer. En surface, l’hôtel aura l’apparence d’un atoll futuriste dont le contour émergera à peine au-dessus des vagues. Concept : un « nouvel espace de bien-être dont l’architecture se rapproche de la physiologie organique humaine ». « Hydropolis est plus qu’un simple hôtel sous l’eau », ont déclaré à la presse ses concepteurs, « c’est une île de culture, de sagesse et de bien-être ».
Musée et expositions organisées par le Guggenheim, concerts, opéras, séminaires de poésie, de philosophie, conférences littéraires figurent au programme, tandis que des experts de médecine holistique ou de biologie marine du monde entier trouveront là des conditions de recherche idéales. Il y aura bien sûr un centre de thalasso et un spa d’inspiration Gréco-romaine.
Autre lieu de détente possible entre deux séminaires de philo, les larges fauteuils en cuir du Nautilus bar, directement inspiré du roman de Jules Verne, ou ceux du Havana bar dans les vapeurs mielleuses des narguilés. Besoin d’une bouffée d’air frais ? Rendez-vous au Sky bar : vue sur les gratte-ciels de Dubaï et les îles artificielles actuellement en construction. Vu de la lune (argument publicitaire), le panorama de ces îles résidentielles et touristiques forme la tête d’un palmier parfait*.

Textes:  ecaraibes.com

 

 

 

Février 2011

L’ouverture de Dubai Hydropolis, un hôtel sous marin au milieu du désert était prévu en 2006 puis retardé pour 2008.

Un rapport de août 2009 stipule que les plans sont au point mort.

 

Information 2008