La future plus haute tour d'Europe

Page crée août 2006

 Complément info 2009

Accueil

***

Architecture

 

Autres constructions

 

Moyen de locomotion

 

Loisirs

 

Spécial Dubaï

 

Nature

 

Ecologique

 

Humains - Animaux

 

 

 

 

Nom Tour de la Fédération
Lieu

Moscou  Russie

Dimensions 340 m   Hauteur totale avec antenne 440 m
Usages Habitation - Immeuble de bureau
Début des travaux 2007
Fin des travaux ?
Concepteur Architekten Schweger + Partner

  

ARRET DES TRAVAUX EN NOVEMBRE  2008
PROJET ABANDONNE 2009

 

Caractéristiques

Coût total: 540 millions de dollars

 

La Tour de la Fédération à Moscou deviendra la plus haute tour d'Europe

Le numéro un chinois du BTP, La China State Construction Engineering Corporation (CSCEC), a signé fin juillet 2005 avec la société russe Mirax, en charge du projet, un contrat de 58 millions de dollars pour la construction de la future Tour de la Fédération à Moscou, appelée à devenir la plus haute d'Europe. Le groupe public chinois fournit la structure de béton armé pour la plus haute tour du projet (340 mètres de hauteur), qui prévoit la construction de deux tours reliées par une flèche centrale de 420 m. La construction de la Tour de la Fédération, dans le nouveau quartier d'affaires Moskva-City qui se construit à l'ouest de la capitale russe, devrait s'achever en 2008.

Source Cyberarchi

 

Informations: décembre 2009 de Batiactu

Russie : «Tour de la Fédération» s'arrêtera à mi-chemin

Faute de crédits bancaires accessibles, la «Tour de la Fédération» de Moscou qui devait culminer à 506 mètres s’élèvera finalement de moitié.

La «Tour de la Fédération», un gratte-ciel moscovite en construction qui devait atteindre une hauteur de 506 mètres, s'élèvera finalement beaucoup moins haut faute de crédits bancaires accessibles. «La direction de Mirax Group a pris la décision de réduire le nombre d'étages de la tour Est du centre d'affaires Fédération (...) de 94 à 64 étages», a en effet indiqué le groupe de BTP Mirax.

L'édifice devait initialement s'orner d'une longue flèche et dominer «Moskva-city», un complexe de gratte-ciels moderne de bureaux près du centre-ville de la capitale russe et qui devait devenir le symbole de sa réussite financière.
Les travaux sur la tour en sont actuellement à 243 mètres de haut correspondant à 64 étages

 

 

Linternaute